Le Rhône est un département qui tient son nom de son fleuve qui le traverse. Si votre logement se situe dans le Rhône, n’oubliez pas d’effectuer un repérage d’amiante ou de plomb avant d’entamer des travaux.
Avant de commencer des travaux, il est important de connaître la date de construction de votre bien. Pourquoi ? Car en fonction de cette dernière, votre logement peut être soumis à différentes obligations. En effet, si la date de délivrance du permis de construire date d’avant le 1er juillet 1997, alors il faudra repérer l’amiante avant de commencer vos travaux, et si elle date d’avant le 1er janvier 1949, il faudra rajouter un repérage pour le plomb. Ces deux dates marquent respectivement l’interdiction de l’utilisation des matériaux dans le BTP.
Ces repérages permettent de localiser et de quantifier les matériaux, et surtout de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour protéger la santé de tous. Les poussières d’amiante et de plomb sont dangereuses dès lors qu’elles sont inhalées. Elles peuvent provoquer des dommages irréversibles sur l’organisme. Pour effectuer vos repérages d’amiante ou de plomb dans le Rhône, n’hésitez pas à contacter MONNET DIAG IMMO.